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Urbanisme et PLU

Photot d'une vue paysagère de la ville de Serres dans les Hautes Alpes.s

Contact

Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter le service urbanisme de la Mairie :

 Par téléphone : 04.92.67.03.50

Par mail : accueil@ville-serres05.fr

Pour vos démarches administratives : service-public.fr

URBANISME

Il est désormais possible pour les citoyens de déposer leurs demandes d’urbanisme par voie électronique, grâce au guichet numérique des autorisations d’urbanisme.

La commune de Serres a conventionné avec le service Autorisation des Droits du Sol (ADS) de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch qui a déployé un télé service : le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU). Ce guichet permet le dépôt et l’instruction sous forme « dématérialisée » de vos demandes d’urbanisme : Permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.

Le dépôt sur le GNAU n’est pas obligatoire. Sa mise en œuvre et son déploiement ont été progressifs au cours de l’année 2022, avec l’objectif de diminuer le nombre de dossiers papier. Toutefois, le dépôt papier est toujours possible.

Vous pouvez faire vos demandes ici : Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)


AUTORISATION D'OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

Vous êtes commerçant et vous souhaitez occuper une partie de l’espace public (trottoir, places…) pour votre activité ? Vous devez en demander l’autorisation et payer une redevance en mairie. Il s’agit d’une AOT : Autorisation d’occupation temporaire du domaine public.
Il existe 3 types d’autorisations : permis de stationnement (terrasse ouverte, Food-truck, étalage, fête foraine), permis de voirie (terrasse fermée, kiosque) et droit de place (marché, brocante, vide-grenier…).
Retrouvez toutes les informations et le formulaire de demande sur le lien suivant : entreprendre.service-public.fr/vosdroits